Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille au pair, Raven à Heidelberg
8 janvier 2013

Detail vous avez dis detail...

Ouais je l'ai dis ! Donc ouais je vais le faire !

Alors pas ou je commence ? Bah par le commencement ca va pas être mal !
J'suis partie hier à 12H01 de ma gare, gare à laquelle je suis arrivé à l'heure ou presque en partant en retard (comme dis dans le poste Gare de l'Est), la classe hein ^^ ! Et la misère ! C'est un Teoz ='( ! Qu'est ce que ca peut foutre vous allez me dire ? Ils sont propres, ils sont plus rapides, blablabla ! Ouais blablabla, propres, les intercites aussi sont propres, rapides j'gagne qu'une demi heure que j'ai passé en plus a poireauter ^^, et moi je trouve que les sieges sont plus étroits, qu'ils y fait un peu plus froid mais surtout !! Surtout... Y'A PAS DE PRISE DANS LES TEOZ !!! Donc je me suis etrouvé sur la batterie de mon Netbook en me disant bon c'est pas grave j'trouverais bien un truc Gare de l'Est... -_-... Naive enfant.... C'est pas grave les TGV ils en ont eux des prises !!... Douce ingenue... D'ailleurs en parlant de ca !! Les TGV allemands (ou ICE)... PLUS JAMAIS !! Pas grave j'irais a Berlin en stop ! Quand je parlais de places étroites dans les Téoz... Et ben c'est que je connaissais pas encore les ICE. J'etais collée à ma voisine, il faisait froid, j'ai du me penché sur tout les sieges pour reussir a lire les numeros de places (oui, oui les allemands ont la vue bionique et apres une journée de train arrivent a voir un chiffre qui fait 2 cm de haut a 1m50 en quasi ton sur ton dans une lumiere chiche, deutch qualität !!). Heureusement ma voisine est descendue a Sarrebruck et j'ai donc pu m'etendre un peu, et en parlant d'etendre il y a possibilité d'abaisser son siege (je sais le mec devant moi m'a gentiment explosé la tablette sur les genoux sans prévenir) mais alors faut comprendre, moi je cherche encore !! Si quelqu'un trouve, je demande explications !

Bon revenons vite fait en arrière et parlons de Paris ! Ah Paris... Son air en mouvement, ses concerts de klaxons, son metro, son.... STOP !! Son quoi ? Metro ? Non mais t'es barjot la ? Tu crois que je vais prendre le metro et traverser Chatelet avec ma baraque a bout de bras ?? Nope ! Negatif ! Pas cette fois ma grande !
Ouais en effet pas cette fois, en arrivant a Paris (le train roulait encore), je me suis dis qu'en effet ca allait pas être jouable et j'me suis décidée pour le tacos et vous savez quoi ? Bah j'ai bien fait !! Parce que ma voiture étant en bout de train, j"me suis arreté au moins 3 fois entre ma voiture et la station de taxi tellement mon bras me brulait !
Ca m'a d'ailleurs valu cette remarque assez drole du chauffeur, "vous demenagez ou quoi ?!", "Non j'pars juste longtemps a l'étranger !"
Et puis au final, j'm'en suis sorti pour 12,80€ au lieu d'1,70€ mais au moins j'ai pu me reposer 10 minutes, parce que Gare de l'Est ca a pas ete une partie de plaisir non plus, c'est vraiment tentaculaire, et quand tu cherche juste un café et ben tu retraverse toute la gare et t'as envie d'hurler ^^ !

Bon le TGV/ICE ne revenons pas dessus, au final j'ai dormi (c'est d'ailleurs assez marrant parce que quand je dors dans le train je dors pas tranche d'en moyenne 20 minutes).
Puis enfin l'arrivée a Mannheim, la Ô grande illusion, une personne me propose d'echanger de place pour que je puisse recuperer ma grosse valise qui evidemment etait rester devant la salle vu qu'il n'y avait pas d'autre endroit ou la mettre et une autre m'aide a la descendre Oo ! Ca y est j'suis au pays des bisounours ?? Je passe devant un carré jaune dessiné au sol dans lequel sont regroupés une demi douzaine de fumeur et pas un en dehors... What the.... Un mec me depasse une clope au bec ! Ah j'ai eu peur !! Ils sont quand meme normaux !! Son portable sonne, il décroche, il parle... francais ! Et merde ! Tiens en parlant de portable, ne voyant personne, je regarde le mien. Ah oui en effet un message : "Suis en retard, arrive dans 10min. Serais dans le parking niveau bas (entree au milieu)". Ach, ca commence bien ! Bon pas de probleme, ca arrive a tout le monde d'être en retard non ? Parking niveau bas ? Il parle d'un parking souterrain non ? Bon on va chercher un parking souterrain alors... 
Alors ? Alors j'ai mis presqu'un quart d'heure a le trouver ce putain de parking !! J'commencais a paniquer a me dire putain mais j'ai rien compris en fait il est pas la, il m'attend autre part et tout ! Non, non au bout d'un moment, en fait juste apres avoir trouvé le dis parking souterrain, je vois un message qui me demande "Arrivée ?". Ce a quoi je reponds "Oui, apres bien des peripeties j'suis dans une sorte de parking souterrain devant l'entree de la gare. Si c'est la a quelle lettre etes vous ?" (Ah oui petite precision, j'ai du descendre deux volées de marche avec mes sacs pour atteindre le dis parking a la con). Et la je sais pas pourquoi je me retourne, et je vois un mec tout sourire descendre les marches et me dire "le chauffeur est avancé, bonjour Sara" ! Alleluia !! J'suis pas perdue ! Y'a quelqu'un pour m'aider ^^ ! 

Bon apres le reste c'est assez simple, on commence a faire connaissance dans la voiture, puis on arrive à la maison, il m'aide a descendre mes affaires puis retourne garer la voiture, je rencontre Lydie, on se sert la main, bon Ok, les enfants sont couchés, ah deja, quand vous disiez que je serais libre a 20h c'est en effet libre a 20h ^^. On me presente ma chambre qui est parfaite ! Spacieuse, avec un petit balcon, qui donne sur le jardin, manque peut etre un peu de lumiere mais la je peux pas vraiment dire parce qu'il faut dire que le temps n'est pas tres lumineux aussi, on verra mieux les jours avec du soleil.
Ce matin j'ai rencontré les enfants, Lucas, 8 ans, assez energique et rigolard je sens qu'on va bien s'entendre (j'avais eu un bref apercu de lui hier soir quand il s'echappait de sa chambre pour diverses raisons pretextant qu'il n'arrivait pas a dormir) ; Yenthel, 5 ans, petite pipelette blonde, faut sans cesse la recadrer, elle me fait penser a moi, je sens que ca va etre un petit challenge mais ca peut etre marrant ; et Youri, 22 mois, le bouddha frisé, petit ange débonnaire qui pese presque autant que ca soeur de 5 ans et qui ne parle quasiment pas et qui marche quand il le veut bien qu'il sache faire les deux, je suis pas sensé m'en occuper tant que ca, mais la par exemple il est probable que ce soit moi qui aille le chercher a la créche tout a l'heure, c'est bien ca me ferra sortir, et decouvrir le bled.

Donc voila en détail, je suis pas encore bien fixé, je ferais plus ample connaissance avec les gamins tout a l'heure lorsqu'ils sortiront de l'ecole.

A plus tard

Raven

Fond sonore : Switchfoot, The War Inside

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hey :) je suis ravie de "rencontrer" la nouvelle fille aupair de mes petits monstres !! Ah et d'après ta description les monstres n'ont pas l'air d'avoir changé ;) <br /> <br /> Bon courage à toi !!
Jeune fille au pair, Raven à Heidelberg
  • Et voila, j'y suis ! C'est parti pour mon séjour outre rhin, qui commence à Heidelberg. Jeune fille au pair ca peut être un expérience, c'est ce qu'on va vérifier. Après Sex in the City, Fun in Germany !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité